ESPAGNE / “Las niñas” a remporté 4 prix à la 35e Cérémonie des Goyas

Le film indépendant “Las niñas” (Les filles) de la réalisatrice Pilar Palomero a râflé lors de la 35e Cérémonie des Goyas quatre récompenses: le Goya du Meilleur Film, celui du Meilleur Nouveau Réalisateur, du Meilleur Scénario Original, et de la Meilleure Direction de la Photographie qui est revenu à Daniela Cajias, première femme à recevoir ce prix.

« Las niñas » de Pilar Palomero

Les femmes ont ainsi été les grandes gagnantes de cette nouvelle édition des Goyas. 40% de femmes ont été nominées, un chiffre historique pour briser le  « plafond de verre » de l’industrie du cinéma.

“Las niñas” raconte l’histoire du passage à l’âge adulte de Celia et ses amis dans le Saragosse des années 1990. Dans son école religieuse réservée aux filles, Celia découvre alors que la vie est faite de beaucoup de vérités comme de quelques mensonges.

Dans El País, Pilar Palomero partage déjà les détails de son prochain projet: “La maternal”, sur la maternité et l’amour. Elle souhaite raconter l’histoire de Carla, une jeune fille de 12 ans, confrontée à une relation toxique avec sa mère, à une grossesse précoce et aux services sociaux. 


Bande-annonce de « Las niñas »

Le gala a été diffusé depuis Malaga, en Andalousie, et présenté par l’acteur Antonio Banderas et la journaliste María Casado. Mais en raison des restrictions de Covid-19, les 166 nominés ont dû suivre le gala depuis chez eux.

Chaque année et ce, depuis 1987, les Goyas sont remis par l’Académie des Arts et des Sciences Cinématographiques d’Espagne. Equivalent du César en France, 29 prix sont décernés pour récompenser les meilleures œuvres de langue espagnole  de l’année précédant la cérémonie. 

Pour connaître toute l’actualité des festivals, cliquez ici.

Sources: allociné.frcineuropa.orgrtve.eselwatan.comelpaís.comcatalannews.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-las-ninas-a-remporte-4-prix-a-la-35e-ceremonie-des-goyas/