ESPAGNE / « Froid mortel », le thriller catalan parmi les plus regardés sur Netflix 

« Froid mortel » (« Bajocero» en version originale), sorti sur Netflix le 29 janvier dernier, compte parmi les thrillers policiers les plus regardés sur la plateforme en ligne.

L’affiche du thriller catalan
« Froid mortel’

Le film catalan suit Martin, un officier de la Police Nationale récemment affecté au transport des prisonniers. Accompagné de son nouveau partenaire Montesinos, il doit conduire la camionnette de transport de prisonniers lors  d‘une froide nuit d’hiver. Mais l’opération tourne mal : le fourgon blindé est attaqué. Pris en étau entre un groupe de prisonniers qui tente de s’échapper et un assaillant masqué, Martin n’a d’autre choix que d’accorder sa confiance aux détenus. Le suspens est maintenu à son comble durant les deux heures du film, où les motifs de chacun des 6 prisonniers d’attaquer ou non Martin y sont passés au crible. L’identité de l’assaillant reste elle aussi à découvrir.

« De l’action, du gothique espagnol et du sang », c’est par ces mots que le site de revue de film Espinof décrit ce long-métrage haletant. Dès le premier jour de sa sortie, « Froid mortel » s’est directement hissé au sommet des 10 meilleurs films de Netflix dans plusieurs pays, y compris aux États-Unis.


La bande annonce de « Froid mortel »

Plus d’informations sur l’actualité audiovisuelle en Méditerranée en cliquant ici.

Sources : courrierinternational.comforbes.comdecider.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-froid-mortel-le-thriller-catalan-parmi-les-plus-regardes-sur-netflix%e2%80%89/