Espagne / Déroulement de la 35e Mostra de València

35e

Du 22 octobre au 1er novembre se déroule la 35e Mostra de València. Le public du festival peut visionner plusieurs films produits autour de la Méditerranée. Onze ont été retenus pour faire partie de la sélection officielle en compétition pour la Palme d’or. En plus des films déjà annoncés en septembre, le festival a retenu :

Tereza37 de Danilo Šerbedžija (Croatie, 2020)
Willow de Milcho Manchevski (Macédoine, Albanie, Hongrie, Belgique, 2019)
Kala Azar de Janis Rafa (Grèce, Pays-Bas, 2020)
Favolacce de Fabio et Damiano d’Innocenzo (Italie, Suisse, 2020)
Luxor de Zeina Durra (Égypte, Royaume-Uni, 2020)

Cette année, le festival a par ailleurs établi un nouveau record, plus de 750 titres lui ont été proposés durant son appel à projets.

L’actrice, chanteuse et cinéaste Maria de Medeiros a reçu la Palme d’honneur pour récompenser l’ensemble de sa carrière. Plusieurs films qu’elle a réalisés, ou dans lesquels elle a joué, sont planifiés jusqu’au 30 octobre.

Une partie du programme du festival est consacré au conflit basque. Six films et une série portant sur ce thème sont programmés. Le 24 octobre, Mariano Barroso et Félix Viscarret se sont réunis pour discuter de la façon dont l’industrie audiovisuelle a abordé le conflit basque.
Cette nouvelle édition s’est aussi concentrée sur les productions algériennes récentes. Parmi les sept films choisis, on pouvait retrouver La Bataille d’Alger de Gillo Pontecorvo ou Qu’ils partent tous de Sara Nacer.

La 35e édition de la Mostra de València a débuté avec la projection de The Mystery of the Pink Flamingo de Javier Polo.

Sources :
https://lamostradevalencia.com/
https://verlanga.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-deroulement-de-la-35e-mostra-de-valencia/