Espagne / Aide au financement en Catalogne de l’ICEC

L’Institut Catalan des Entreprises Culturelles (ICEC) a lancé en juin un nouveau régime de soutien pour stimuler les coproductions internationales. L’appel est à destination des projets ayant au moins 40 % de leur budget couvert par un producteur international et une partie couverte par un partenaire catalan. Toutefois, la part émise par le partenaire catalan n’est pas soumise à un pourcentage minimal.

ICEC

Les projets de fiction, documentaire ou d’animation peuvent bénéficier d’un financement d’un montant total de 1,2 million d’euros. Cependant, le financement ne peut dépasser 60 % de la participation totale.

Le directeur de l’ICEC, Miquel Curanta, explique donc que cette mesure vise à « entamer le processus de consolidation de notre cinéma sur les marchés internationaux ». Avec cette aide, il espère pouvoir créer un réseau de confiance pour aider les sociétés catalanes à trouver des partenaires réguliers pour leurs projets futurs.

Sources :
https://www.lmtonline.com
https://variety.com

Autres articles sur l’Espagne

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-aide-au-financement-en-catalogne-de-licec/