«

»

Imprimer ce Article

Egypte / Appel ouvert pour les Mediterranean Journalist Awards

La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures a lancé un appel à candidatures dans le cadre des 10èmes Mediterranean Journalist Awards (Prix méditerranéen des journalistes).

Les lauréats des Mediterranean Journalist Awards 2016 : Maimouna Saleck (Mauritanie), India Stoughton (Royaume-Uni) et Christian Catomeris (France), autour du Directeur exécutif de la Fondation Anna Lindh, Hatem Atallah

Les Mediterranean Journalist Awards récompensent chaque année les travaux de journalistes qui «s’attaquent aux problèmes interculturels entre et au sein des sociétés euro-méditerranéennes». Ce concours est ouvert à tous les journalistes et photographes de presse écrite, de télévision, de radio et des médias numériques, originaires de l’un des 42 Etats membres de l’Union Pour la Méditerranée.

Pour cette 10ème édition, une attention particulière sera accordé aux travaux traitant des villes et des migration interculturelles. En outre, un Prix spécial des anciens sera remis à un ancien journaliste pour sa contribution exceptionnelle à la promotion du dialogue interculturel.

Les récompenses seront attribuées fin 2017 lors d’une cérémonie à Bruxelles, après délibération du jury, composé de professionnels et d’intellectuels.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au mercredi 27 septembre inclus. Cliquez ici pour consulter le réglement et participer.

Source : Fondation Anna Lindh

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/egypte-appel-ouvert-mediterranean-journalist-awards/