Égypte / Abla Fahita arrive sur Netflix

Abla Fahita est une marionnette égyptienne réputée pour son esprit sarcastique. Avec la série Drama Queen, ce personnage va faire son apparition dans le catalogue Netflix. La sortie de ce show est prévue pour le premier semestre 2021. Son tournage s’est déroulé entre le mois d’août et octobre au Caire.

Abla

Le personnage de Fahita a fait ses débuts sur Youtube en 2011. La marionnette a été présentée, ainsi que sa famille, dans une série de vidéos comiques. Au moment de leurs sorties, elles sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Ce personnage a aussi eu droit à une émission de télévision intitulée Abla Fahita live from the Duplex. Diffusée sur la chaîne CBC, la marionnette a pu interviewer de nombreuses célébrités.

La série va mettre en avant le côté plus humain de la marionnette dans une aventure comique et pleine d’actions. Alors que Fahita se retrouve hors la loi, elle est forcée de se séparer de ses deux enfants. Elle n’hésitera alors pas à faire tout ce qu’il faut pour réunir sa famille.

Drama Queen est réalisée par Khaled Marei et écrite par Abla Fahita avec la participation de Mohamed al-Gamal, George Azmy, Dina Maher, Sarah Murad et Mahmoud Ezzat. La série est produite par OKWRD Productions, en coopération avec ASAP Productions.

Sources :
https://www.egyptindependent.com
https://www.egypttoday.com
https://www.thenationalnews.com

Autres articles sur l’Égypte

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/egypte-abla-fahita-arrive-sur-netflix/