Croatie / The Last Socialist Artefact, la nouvelle série de Dalibor Matanić

Le réalisateur croate Dalibor Matanić commence le tournage de sa nouvelle série télévisée, The Last Socialist Artefact. Basée sur le livre de l’écrivain Robert Perišić, la série est développée et produite par la société Kinorama, en coproduction avec Sense Production, Perfo Production et Citizen Jane.

Socialist
Affiche de The Last Socialist

The Last Socialist Artefact suit Oleg et Nikola, originaires de Zagreb. Ils sont chargés par un mystérieux colonel de fabriquer un type de turbine spécifique. Oleg et Nikola sont envoyés pour ce travail dans une ville reculée des Balkans. Pour la livrer, ils doivent rénover une usine abandonnée depuis longtemps dans une ville plongée dans le désespoir.

Le tournage a commencé dans la ville de Duga Resa et se poursuivra à Karlovac, Lički Osik, Gračac et Zagreb jusqu’au début du mois de décembre. Après six semaines de tournage en Croatie, l’équipe se rendra en Scandinavie, et devra terminer le tournage en Afrique du Nord.

La productrice, Ankica Jurić Tilić, a déclaré que « La série de six épisodes doit être diffusée sur la télévision nationale croate à l’automne 2021, et nous espérons ensuite la placer sur le marché mondial. Nous avons une grande équipe, des acteurs encore meilleurs. Nous aurons six épisodes qui porteront les noms de six personnages et ils sont les principaux protagonistes de chacun de ces épisodes ».

Le Centre Audiovisuel Croate, le programme MEDIA, la télévision nationale croate et la télévision Pro Plus soutiennent ce projet.

Sources :
https://www.dopmagazin.com
https://www.filmneweurope.com
https://www.jutarnji.hr

Autres articles sur la Croatie

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/croatie-the-last-socialist-artefact-la-nouvelle-serie-de-dalibor-matanic/