CROATIE / La série croate “Maličke” sélectionnée au Berlin Film Festival de 2021

© Asiana Jurca Avci

La société de production Antitalent et l’auteure croate Dora Šustić ont été sélectionnées pour présenter « Maličke » (Afterparty), une série télé dramatique à la Berlinale 2021.

L’histoire nous emporte au cœur d’un Zagreb moderne où Lucija, Iva, Ruža et Maja y enchaînent petits boulots, fêtes débridées, et relations tumultueuses. Quand l’une de ses amies tombe enceinte et décide d’avorter, Lucija questionne ses propres convictions à l’heure où le mouvement ultra-conservateur gagne en popularité.

La série « Maličke » a remporté le prix HBO Europe du Meilleur Projet 2020, après un pitch au Black Nights Film Festival à Tallinn et la participation à la formation Midpoint TV Launch 2020.

Cette 71e édition de la Berlinale sera dans un premier temps organisée en ligne du 1er au 5 mars. En juin, les films sélectionnés seront à l’affiche des cinémas traditionnels et de plein air de la capitale allemande.

Sources : total-croatie-news.com, filmneweurope.come, antitalent.hr

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/croatie-la-serie-croate-malicke-selectionnee-au-berlin-film-festival-de-2021/