TURQUIE / La 61e Assemblée générale de l’ABU s’est tenue à Istanbul

ABU

Les membres de l’Union de radiodiffusion Asie-Pacifique (ABU), la plus grande union de radiodiffusion au monde avec 230 membres répartis dans 65 pays, se sont réunis à Istanbul du 18 au 23 octobre pour la 61e assemblée générale de l’ABU et les réunions associées afin d’explorer la façon dont l’intelligence artificielle transforme l’avenir des médias.

Organisé par TRT, sous le thème « The Nexus of AI, Broadcasting and Society », l’événement a accueilli près de 400 participants de 45 pays, y compris des radiodiffuseurs, des technologues, des décideurs politiques et des leaders régionaux clés pour explorer l’impact transformateur de l’intelligence artificielle sur l’industrie des médias.

Le forum Broadcasting For All s’est également tenu dans le cadre de ce rendez-vous. Il a mis l’accent sur le développement de carrière en présentant deux initiatives majeures de l’ABU. La première est le lancement des ABU Diversity and Inclusion Media Awards 2024, qui visent à récompenser les efforts exceptionnels dans la création de lieux de travail inclusifs et la promotion de la diversité dans les médias. La seconde initiative est le programme de mentorat dans les médias, qui soutient les femmes poursuivant des rôles non traditionnels dans le journalisme et la création de contenu numérique.

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/turquie-la-61e-assemblee-generale-de-labu-sest-tenue-a-istanbul/