Le tournage de When I’m Done Dying a duré 4 semaines et vient de se terminer à Istanbul. Réalisé et écrit par la jeune cinéaste turque Nisan Dağ, le film est désormais en cours de montage.
Il met en scène les acteurs Hayal Köseoğlu et Oktay Çubuk qui jouent respectivement Devin et Fehmi. Le film raconte l’histoire d’un rappeur de 19 ans issu d’une banlieue difficile d’Istanbul. Malgré son talent, son addiction à la drogue met en péril son avenir et celui de son groupe. Sa rencontre avec Devin, une jeune femme aisée de 6 ans son aîné, va lui permettre de laisser libre court à son art, mais l’entraînera dans une histoire d’amour toxique.
When I’m Done Dying est le second long-métrage de Nisan Dağ. En 2017, alors que le film était en cours de développement, il a reçu la mention spéciale de Meetings on the Bridge, la plateforme dédiée à l’industrie cinématographique du Festival du Film d’Istanbul.
Son premier film Across the Sea, co-écrit et co-réalisé par Esra Saydam en 2014, avait été nominé dans de nombreux festivals. Il avait notamment été primé au Milano International Film festival Awards, à l’Adana Film Festival et au Slamdance Film Festival.
Pour When I’m Done Dying, Nisan Dağ s’est entourée du monteur Özcan Vardar et du directeur de la photographie John Wakayama Carey, et a fait appel au rappeur turc Da Poet pour la création de la bande originale.
La sortie du film est prévue pour début 2020.
Sources: https://cineuropa.org/, https://www.filmloverss.com/