Ce jeudi 18 février à 18h (GMT Tunis), les deux chaînes d’information, Daraj au Liban et Baar Al Aman en Tunisie organisent une conversation en ligne. Dans le cadre du projet Ama Baad, cette rencontre en arabe invite les participant.e.s à aborder le rôle des médias sur les violences faites aux femmes. Ce thème vise à faire réfléchir sur les pratiques journalistiques à adopter pour protéger les victimes de violences sexistes et communiquer leurs histoires de manière sensible.
Le panel d’intervenantes se compose de :
– Weama Oras, journaliste algérienne et réalisatrice de documentaires,
-Rana Hosseini écrivaine, militante des droits de l’Homme, et journaliste pour le Jordan Times,
– et Maitham Short, journaliste et productrice libanaise.
L’objectif d’Ama Baad est d’offrir un espace de rencontres et de discussions aux arabophones pendant cette période de crise.
Le format : « Chaque jeudi, à partir du 4 juin 2020, une rencontre de 45 minutes en arabe, avec un invité (sociologue, économiste) et animée par un modérateur, est proposée aux journalistes arabophones : une première partie (25 mn) sur l’analyse d’un sujet par l’expert, guidé par les questions du modérateur, et une deuxième partie (20 mn) pendant laquelle il répond aux questions envoyées par les journalistes auditeurs. » (Source : CFI)
Pour s’inscrire, suivez ce lien.
Pour plus d’information sur les évènements et formations dans la région, cliquez ici.