PALESTINE / Eutelsat coupe l’antenne de la chaîne du Hamas

Francois-Hollande-Benjamin-Netanyahu-600Selon l’agence Reuters, la compagnie européenne Eutelsat a cessé de diffuser la chaîne palestinienne Al Aqsa TV le samedi 12 mars, suite à un entretien téléphonique, la veille, entre le Président de la République française François Hollande et le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu.
La chaîne est néanmoins réapparue peu de temps après sur d’autres réseaux, dont celui de la compagnie égyptienne Nilesat.
Fondée en 2006 par le Hamas, Al Aqsa TV est accusée par le gouvernement israélien « d’incitation à la haine contre les Israéliens et les Juifs ».
Dans la nuit du 10 au 11 mars, l’armée israélienne a par ailleurs mené une perquisition à Ramallah, au siège de la chaîne Falastin Al Youm (« La Palestine aujourd’hui »), le média satellitaire du groupe terroriste Jihad Islamique. Elle a procédé à des arrestations et à la confiscation du matériel avant de fermer les locaux de la chaîne. Falastin Al Youm continue cependant la diffusion de ses programmes depuis Beyrouth, au Liban.
L’armée a également visé le siège de la société de production Trans Média, situé lui aussi à Ramallah, et confisqué ses équipements, comme l’ont rapporté des journalistes de l’AFP.
Sources : Advanced Television, Reuters, i24 News, Al Huffington Post

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/t-palestiniens-eutelsat-coupe-lantenne-de-la-chaine-du-hamas/