ITALIE / Roberto Sergio nommé à la tête de la Rai et Giampaolo Rossi bien parti pour diriger l’entreprise

RAI

Suite à la démission de Carlo Fuortes, le conseil d’administration a annoncé, dans un communiqué de presse datant du 15 mai dernier, la nomination, avec effet immédiat, de Roberto Sergio en tant que PDG de la Rai.

Le nouveau PDG a fait part de son intention de nommer Giampaolo Rossi en tant que directeur général de l’entreprise.

Diplômé en sciences politiques et sciences de la communication, Roberto Sergio a rejoint la Rai en 2004. Jusqu’en 2007, il occupait le poste de directeur du secteur des nouveaux médias. Par la suite, il a été président de Sipra (devenu plus tard Rai Pubblicità), directeur de Rai Net, Rai Click et Rai Sat ainsi que président de Rai Way en 2012. Enfin, en juin 2017, il est nommé directeur de Radio Rai.

Giampaolo Rossi, élu en 2018 au conseil d’administration de Viale Mazzini en tant que représentant du parti de Georgia Meloni, Fratelli d’Italia, est connu pour ses prises de positions publiées sur son blog à l’encontre du président de la République Mattarella ou pour son soutien à Poutine. Son blog, hébergé par le quotidien Il Giornale, est depuis 2018 resté inactif. Ancien président de Rai net, il est également directeur du Master en Media Entertainment à l’Université Link Campus ainsi que membre du conseil d’administration de Confindustria Radio Tv et de Rai Pubblicità.

Roberto Sergio et Giampaolo Rossi devront tout d’abord définir les calendriers de la saison prochaine, qui seront présentés aux sponsors en juillet, et lancer rapidement les nominations concernant les directions des rédactions, des programmes et des magazines.

Sources : ANSA, Italy 24, Ouest France

Permanent link to this article: https://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-roberto-sergio-et-giampaolo-rossi-nommes-a-la-tete-de-la-rai/