Lors du marché du film de la 72ème édition du Festival de Cannes, Rai Cinéma a dévoilé son application de réalité virtuelle.
La société média de la RAI a notamment présenté son premier projet crossmédia réalisé par Lorenzo Giovenga, Happy Birthday, dans lequel figurent les acteurs Jenny De Nucci et Fortunato Cerlino.
Ce projet a remporté le concours lancé par Rai Cinéma en octobre dernier, et a été produit en collaboration avec la société One More Pictures.
Rai Cinéma s’impose comme figure de proue dans le domaine de la VR puisque c’est la première société italienne a lancer une application de réalité virtuelle avec des contenus originaux. Elle dispose également d’une bibliothèque de contenus gratuits, appelée « Rai Cinema Channel VR ».
L’application sera bientôt disponible à l’achat, chez Oculus, Samsung, Apple et Android, et pourra être utilisée sur smartphone ou avec casque. De plus, tous les contenus pourront être visionnés en réalité virtuelle à 360° sur le site de Rai Cinéma.
Le délégué général de la filiale médias de la RAI, Paolo Del Brocco, a indiqué que l’objectif de ce nouveau produit était de toucher les plus jeunes, et de les amener par ce biais vers le cinéma. L’application s’adresse également aux adultes, pour qu’ils s’approprient de nouveaux formats et nouveaux usages.