ITALIE / Bénéfice net de 4 millions d’euros pour Mediaset en 2015

mediaset-140313113218_mediumLe groupe italien Mediaset a publié le 22 mars ses résultats 2015, dévoilant un bénéfice net de 4 millions d’euros, en baisse de 83% par rapport à 2014 (23,7 millions d’euros).
La société fondée par Silvio Berlusconi a justifié ce recul des bénéfices par des provisions faites en vue d’une «modification à venir de l’impôt sur les bénéfices».
Si l’on exclut ces provisions, le résultat net s’élève à 28,9 millions d’euros.
Le chiffre d’affaires du groupe est quant à lui en hausse de 3% sur un an, passant à 3,525 milliards d’euros, notamment grâce à «l’amélioration de son taux d’audience  par rapport à 2014» sur ses chaînes en Italie.
Dans son communiqué, la société souligne également la bonne santé de sa filiale Mediaset España, dont le résultat d’exploitation atteint 205 millions d’euros (+41% sur un an).
Mediaset fait également l’actualité pour certaines rumeurs qui évoquaient la vente de Mediaset Premium, son service de télévision payante, au groupe français Vivendi. Silvio Berlusconi a coupé court à cette éventualité en précisant, sur une radio italienne, que Vivendi avait manifesté son intérêt «pour une coopération avec Mediaset dans les contenus, mais pas pour le groupe en lui-même».
Sources : AFP, Satellifax, Reuters

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-benefice-net-de-4-millions-deuros-pour-mediaset-en-2015/