Le Festival du Film de Milan tiendra sa 24e édition du 4 au 10 octobre 2019.
Le changement est le thème commun à tous les longs métrages présentés en compétition officielle. Sont par exemple abordés les thèmes de la majorité et du passage à l’âge adulte, mais aussi du changement de statut ou de groupe social.
Le film Koko-di Koko-da de Johannes Nyholm aborde le thème d’une bataille. A Certain Kind of Silence, du tchèque Michal Hogenauer conte l’histoire d’une femme qui atterrit sans le vouloir dans une secte ultra-conservatrice.
La thématique de la jeunesse est présente dans plusieurs films. The Sharks, de Lucía Garibaldi, explore une relation entre des adolescents alors que Guerilla, du hongrois György Mór Kárpáti, montre les tourments de la jeunesse se confronter à la cruauté de la révolution hongroise de 1848. Enfin, dans O Fim do Mundo du franco-brésilien Basil Da Cunha, Lisbonne devient le théâtre de la violente histoire d’éducation d’un jeune homme.
Source : https://www.cineuropa.org/
ITALIE / 24e édition du Festival du Film de Milan : place au cinéma du changement
Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-24e-edition-du-festival-du-film-de-milan-place-au-cinema-du-changement/