ISRAËL / Docaviv, lauréats de la 25e édition

DOCAVIV

Le plus grand festival de films documentaires d’Israël, Docaviv, a dévoilé le 17 mai dernier les lauréats de sa 25e édition.

Le jury de la Compétition Nationale, composé des cinéastes Paweł Łoziński, Alon Marom et Paul Sng, ainsi que de la productrice Anath Kandell et du programmateur du Festival international du documentaire de Thessalonique, Angeliki Petrou, ont remis le prix du Meilleur Film à Inbal Perlmutter: If You Let Me Go de Sharon Luzon et Avigail Sperber. Ce film retrace le parcours de Rosh Ha’Shana, une jeune rock star, décédée à 26 ans en 1997.

Dans cette même compétition, le réalisateur Efim Graboy et le monteur Yosef Grunfeld de Lies I Told Myself se sont vus remettre le prix de la Meilleure Réalisation et du Meilleur Montage. Dans ce film intime, le cinéaste revient sur la relation conflictuelle de ses parents et se plonge au cœur des secrets familiaux cachés jusqu’alors.

Du côté de la Compétition Internationale, les membres du jury Marusya Syroechkovskaya, Meital Zvieli, tous deux documentaristes, et l’ancien directeur de Docaviv, Sinai Abt, ont récompensé le film Kokomo City de D. Smith du Meilleur Film International ainsi que 20 days in Mariupol de Mstislav Chernov de la Mention Spéciale.

L’ensemble des lauréats des compétitions de Docaviv sont accessibles depuis le site internet du festival.

Sources : Docaviv, Cineuropa

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/israel-docaviv-laureats-de-la-25e-edition/