GRÈCE / Millimages offre deux programmes d’animation à l’ERT

Mouk-post1La société de production et de distribution française Millimages, spécialisée dans l’animation, a officialisé le 27 novembre le don de deux de ses programmes à l’ERT, le groupe audiovisuel public grec qui a rouvert ses portes en juin dernier. Il s’agit de deux séries destinées à un public “preschool” : “Mouk” (104 épisodes de 11 minutes) et “Didou, dessine-moi” (117 épisodes de 7 minutes). Dans un communiqué, la société présidée par Roch Lener explique avoir voulu témoigner sa “solidarité envers la chaîne publique ERT et le peuple grec”, face aux “réductions budgétaires drastiques qui limitent les possibilités d’acquisition de contenus de qualité”.
Conformément à la promesse du Premier Ministre Alexis Tsipras, les chaînes de l’ERT ont retrouvé l’antenne le 11 juin 2015. Ce retour est financé grâce à une augmentation de 3 euros sur la facture d’électricité des contribuables. Après la fermeture brutale du groupe par le gouvernement en 2013, l’ERT avait été remplacée par une télévision publique provisoire, NERIT. 1.550 employés composent l’équipe de la nouvelle ERT, contre 2.650 auparavant, tandis que les salaires ont été divisés par deux.
Sources : Satelllifax, BBC News, Télérama

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/grece-millimages-offre-deux-programmes-danimation-a-lert/