Pour la première fois au monde, les chorégraphes Sophie Bulbulyan (Compagnie DK-BEL, France) et Apostolia Papadamaki (Compagnie Quasi-Stellar, Grèce) en collaboration avec Lia Haraki (Compagnie Pelma, Chypre) et une équipe de douze pays collaborateurs (Allemagne, Chypre, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Liban, Pays-Bas, Portugal, Suède), présentent un spectacle de danse sous l’eau avec un public également en immersion.
Dans un théâtre sous-marin, quatorze artistes professionnels et amateurs (dont trois personnes à mobilité réduite et cinq enfants) de France, de Grèce et de Chypre vont interpréter une chorégraphie sous marine sur la plage de Cap Sounion, sous l’ancien temple grec de Poséidon, qui se situe au bord de l’Attique regardant par-dessus la mer Égée.
Le projet innovant « The Underwater Heart of the Mediterranean » avec une dimension artistique, éducative, sociale et humaine a été choisi par « Créative Europe Programme », de la Direction Générale de l’Education et de la Culture de L’Union Européenne.
Reflétant nos racines et des chemins communs, le projet va bien au-delà de la recherche de l’unité de nos cultures à travers l’exploration de nos similitudes.
We are all one
« L’eau est l’élément qui relie et unifie les gens, les pays et les cultures. L’eau ne connait pas les frontières, les politiques, les religions »
La création sonore sous-marine par Trifon Koutsourelis offrira au public une expérience d’un univers musical immergé à cinq mètres de profondeur tandis que la scénographie sous-marine et les costumes de George Georgiou créeront un paysage visuel unique.
Pour la toute première fois, trois types de public dans une performance:
– Avec équipement de plongée à une profondeur de 5 mètres de profondeur
– Avec masques et tubas en surface
– Sur la plage, en regardant la performance sur une diffusion simultanée
Video Teaser: https://www.youtube.com/watch?v=9WNMSEG-rD0
Dates: 25/09/2015 au 27/09/2015
Plus d’informations: www.dropsofbreath.com
Les télévisions méditerranéennes qui souhaitent filmer cet événement, peuvent prendre contact avec les organisateurs.
Source: communiqué de presse dropsofbreath.com