L’opérateur télécom espagnol, Telefonica, a pour projet, grâce à un investissement de 70 millions d’euros pour l’année 2017, de produire près de 14 séries originales d’ici la fin de 2018 (4 pour l’année 2017 et 10 de plus pour 2018).
Luis Miguel Gilpérez, Président de Telefónica España. Crédit Photo : JMCadenas / EXPANSIÓN
La première série s’intitule La Peste, un thriller historique prenant place à Séville lors de l’épidémie de peste bubonique au XVIème siècle. Elle sera dotée d’un budget de 10 millions d’euros, alloué par Atípica Films d’après l’idée d’Alberto Rodríguez (La isla mínima) en charge de la co-scénarisation et de la réalisation. Le tournage a commencé le 2 février, décliné sur 130 lieux différents avec la présence d’une centaine d’acteurs et de 2000 figurants.
Un démarrage ambitieux qui s’explique par la volonté du président de Telefónica España, Luis Miguel Gilpérez de faire de Movistar+, «le principal pôle de contenus originaux en langue espagnole». Il s’agit également «de relancer une industrie audiovisuelle qui a été durement frappée par la crise. Puis de dynamiser un marché paresseux dont le taux de pénétration moyen est bien en dessous de la moyenne européenne.»
Source: Satellifax, Telefónica, Lavanguardia, Expansión