Le réalisateur espagnol Juan Cavestany a mis à profit le temps de son confinement pour réaliser Madrid, interior. À l’aide de ses amis, de sa famille, de personnes célèbres et inconnues, le cinéaste a réalisé un film du 24 mars au 24 avril. Ce documentaire entre dans l’intimité de plus d’une centaine de personnalités. Tous se sont filmés avec leur téléphone portable durant leur confinement. Les scènes se déroulent ainsi dans divers décors. Certaines scènes sont tournées à Londres, New-York, Séville, Barcelone ou encore Valence.
Bande annonce de Madrid, interior
Le film de 75 minutes a commencé dès les premiers jours de confinement explique Juan Cavestany. Il confie ainsi que « Nous avons commencé à faire nos propres vidéos dans lesquelles nous filmions des moments triviaux comme dormir sur le canapé ou se brosser les dents ». L’addition de tous ces moments a donné ce large échantillon d’actions quotidiennes décrit comme « une expérience intime de la vie en confinement qui s’est transformée en un film qui comporte des moments comiques et dramatiques. Des moments émouvants » pour son réalisateur.
Madrid, interior est une production de Cuidado con el perro. Le film est dès à présent disponible sur El País. Il suffit de cliquer ici pour le retrouver.
Sources :
https://cineuropa.org
https://elpais.com
https://www.turismo.it
Autres articles sur l’Espagne