Onze films distribués par la société égyptienne MAD Solutions ont été programmés lors de la 12e édition du Malmö Arab Film Festival (MAFF) en Suède du 4 au 9 mai 2022. Le MAFF est le plus grand festival européen consacré au cinéma du monde arabe. Chaque année, l’événement attire de nombreux professionnels et spectateurs. Pour cette nouvelle édition, le MAFF a présenté 56 films (31 longs-métrages et 25 courts-métrages) provenant de 14 pays.
Parmi cette riche sélection, 11 films du distributeur MAD Solutions étaient présentés, dont 8 longs-métrages et 3 courts-métrages. La manifestation a été l’occasion de redécouvrir Soula du réalisateur algérien Salah Issad, récompensé en février dernier de la Mention Spéciale du jury lors de la 5e édition du prix Bouamari-Vautier. La comédie-dramatique jordanienne Daughter of Abdul-Rahman, réalisé par Zaid Abu Hamdan, a également été projetée. Le film retrace le parcours de Zainab, une couturière célibataire, qui est témoin de l’étrange disparition de son père. L’ensemble de la sélection est disponible sur le site internet du distributeur.
Basé au Caire, MAD Solutions est le premier studio indépendant pan-arabe et le premier cabinet de conseil en marketing et en création de l’industrie du cinéma arabe. Il se félicite de disposer du plus riche patrimoine cinématographique arabe. Divisé en cinq branches, MAD Marketing, MAD Content, MAD Distribution, MAD Culture and MAD Celebrity, l’objectif est de soutenir et de valoriser les productions des nouvelles générations de réalisateurs de la région. Avec le développement de l’industrie cinématographique des États du Golf, une succursale a ouvert ses portes à Abu Dhabi.
Sources : BroadcastPro, MAD Solutions, MAFF