ÉGYPTE / El Gouna Film Festival présente son programme

El Gouna Film Festival

L’événement égyptien, El Gouna Film Festival, dévoile les titres en compétition de sa 8e édition. Elle se déroulera du 16 au 24 octobre 2025 dans la station touristique du même nom.

Les organisateurs de cette édition souhaitent mettre en avant la jeune création égyptienne avec la présentation de 1er ou 2e longs-métrages. C’est le cas de The Settlement de Mohamed Rashad. Ce premier film est inspiré de faits réels. Deux frères, l’un de 23 ans et l’autre de 12 ans, enquêtent sur la mort suspecte de leur père dans un accident du travail à l’usine. Le film est présenté dans la Compétition Long-métrages.

El Gouna Film Festival offre une place importance au documentaire avec sa compétition dédiée. Parmi les films présentés, 50 Meters nous plonge au cœur de la relation qu’entretien la réalisatrice du film, Yomna Khattab, avec son père. Également en compétition, La Vie Après Siham de Namir Abdel Messeeh porte sur l’intimité du réalisateur. Il retrace l’histoire de sa famille après la perte de sa mère lorsqu’il était enfant.

Plusieurs des films au programme sont issus de la plateforme CineGouna Funding du festival. Pour Marianne Khoury, directrice artistique de l’événement, ce suivi dans la vie des films « souligne l’engagement du Festival du film d’El Gouna à offrir une plateforme mondiale au cinéma arabe et égyptien et célèbre la richesse des récits culturels produits par les talents les plus prometteurs de la région. »

Sources : Broadcast Pro, El Gouna Film Festival

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/egypte-el-gouna-film-festival-presente-son-programme/