ALGÉRIE / Condor et My-HD lancent un bouquet de télévision payante
La société algérienne Condor, spécialisée dans l’électronique, et l’opérateur chinois de télévision My-HD ont lancé cette semaine un bouquet satellitaire de chaînes payantes.
Abderrahmane Benhamadi, PDG de la société Condor
Il s’agit d’une première en Algérie, où le secteur de le télévision payante était jusque-là inexistant.
Baptisé « PayTV by Condor » et accessible via le satellite Arabsat, le bouquet inclut pour l’instant l’accès à un peu plus de 70 chaînes arabophones, francophones et anglophones.
Sans avoir besoin de connexion Internet, les téléspectateurs algériens peuvent ainsi profiter des programmes en HD de TF1, France Télévisions, MBC, AB Sat, Myme TV ou encore Fox International.
Ils doivent pour cela s’équiper d’un kit de départ d’une valeur de 8990 dinars (environ 75 euros) comprenant un démodulateur, une assiette parabolique et un abonnement de 12 mois. Une fois ces 12 mois écoulés, l’abonnement mensuel est proposé à 499 dinars (environ 4 euros).
« Nous offrons le choix au consommateur qui était jusque-là pris dans l’étau constitué par le piratage et l’obligation de payer une carte d’abonnement », s’est félicité Abderrahmane Benhamadi, PDG de Condor. A l’occasion de la présentation officielle du bouquet, le 20 mai dernier, il a également expliqué que le lancement de PayTV by Condor était le fruit d’une collaboration longue de 10 ans avec les Chinois de My-HD.
Condor, créée en 2002, est aujourd’hui leader sur le marché de l’électronique et de l’équipement électroménager en Algérie. Quant à My-HD, cette société chinoise basée depuis 2012 à Dubaï propose des bouquets de télévision payante dans 22 pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
Sources : HuffPost Algérie, L’Expression, Mobile Algérie
Articles similaires
Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/condor-my-hd-bouquet-television-payante/