Le festival du film de Sarajevo a dévoilé les noms des 11 projets sélectionnés au forum de coproduction, CineLink Industry Days, qui se tiendra du 14 au 18 août 2023.
Ce rendez-vous est une plateforme commerciale à destination des professionnels de l’audiovisuel et du cinéma de toute l’Europe. L’objectif est de mettre en avant et de découvrir de nouveaux talents et d’élargir les possibilités de coproduction en Europe et dans les Balkans. Il offre ainsi l’opportunité aux porteurs de projets de trouver d’éventuels financeurs, producteurs et diffuseurs.
Les participants sont conviés dès le mois dejuin au programme, afin de se préparer à la présentation de leurs projets lors de ce forum. Tous concourent aux nombreux prix décernés lors de cet événement. Cette année, 56 000 € seront reversés aux lauréats.
Sur les 11 projets présentés à cette édition, 7 sont produits ou coproduits dans les Balkans. Parmi ces titres, on trouve Mom’s Alive Today de Josip Lukić (Croatie, Serbie), After Dark de Erenik Beqiri (France, Albanie, Italie), Cold de Ana Kitanova (Bulgarie) ou encore Primavera de Dušan Kasalica (Monténégro).
Sources : Sarajevo Film Festival, Cineuropa