ALGÉRIE / Bachir Derrais tire la sonnette d’alarme

Bachir Derrais, réalisateur du long métrage “Ben M’Hidi” déclare dans une interview du journal algérien l’Expression : “ je le fais dans les normes sinon j’arrête !”.

Le réalisateur algérien pousse la sonnette d’alarme contre le manque de financements qui entrave le tournage de son oeuvre cinématographique autour de la figure historique de Moudjahid Larbi Ben M’Hidi. Le tournage n’a en effet pu être financé qu’à hauteur de 80% (conséquence, entre autre, de la chute du dinar).

Aujourd’hui, des négociations avec les partenaires comme l’Aarc, le Centre de reBachir Derrais, réalisateur du long métrage “Ben M'Hidi” cherche des moudjahidines ou encore le ministre de la Culture se déroulent. “ Je refuse de bâcler le film” annonce Bachir Derrais lorsque les journalistes de l’Expression lui évoquent la réaction des partenaires. “On pousse les gens à faire des films dans des conditions lamentables. Des petits films sans intérêt, sans ambition.”ajoute t-il.

Bachir Derrais dénonce également la différence de traitement entre les réalisateurs américains et les réalisateurs locaux. En attendant les déblocages des 20% de budget qu’il lui faut pour terminer son oeuvre, il a été obligé de suspendre son tournage.

Source: L’Expression

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/bachir-derrais-tire-la-sonnette-dalarme/