ALGÉRIE / Un présentateur de Canal Algérie écarté du JT

ahmed-lahriAhmed Lahri, présentateur du JT de 19h de la chaîne publique Canal Algérie, a été officiellement écarté de l’antenne le 27 février, une décision confirmée par le Ministre de la Communication, Hamid Grine, le lendemain. Il lui est reproché d’avoir “prononcé le nom d’Abdelaziz Bouteflika en omettant de citer sa fonction”, celle de Président de la République, lors du JT du 22 février.
Tewfik Khelladi, Directeur Général de l’EPTV, le groupe audiovisuel public dont fait partie Canal Algérie, a précisé qu’Ahmed Lahri n’avait pas été suspendu, mais qu’il avait “quitté le JT pour rejoindre la rédaction” de la chaîne.
Hamid Grine a quant à lui précisé que “tous les médias officiels mondiaux sont soumis à une éthique de travail propre au domaine public”, et estimé que le journaliste, qui avait déjà été réprimandé par le passé pour le même motif, “devait le respect au Président de la République en prononçant son nom”.
Sources : TSA Algérie, Jeune Afrique

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/algerie-un-presentateur-de-canal-algerie-ecarte-du-jt/