Turquie / Dirilis Ertugrul s’exporte avec succès

Dirilis Ertugrul est une série télévisée turque qui raconte la vie d’Ertugrul Gazi, un chef turc qui a permis de poser les bases de la création de l’Empire Ottoman. Produit par Mehmet Bozdag, le premier épisode de la série a été diffusé en 2014. Durant 5 ans, 150 épisodes ont été diffusés sur TRT1, la première chaîne de télévision publique turque.

Dirilis Ertugrul

Le feuilleton se déroule entre les provinces d’Alep et d’Antakya au début du XIIe siècle. La série évoque le conflit entre les Mongols et les Romains. Les vies de Suleyman Shah, puis d’Ertugrul Gazi sont racontées. Ces derniers sont le grand-père et père d’Osman 1er, le fondateur de l’Empire Ottoman. C’est l’acteur turc Altan Düzyatan qui interprète le rôle principal dans la série.

Après son succès dans son pays d’origine, la série a été exportée dans 71 pays, et notamment au Pakistan où son succès est immense. Dirilis Ertugrul a été traduit dans 25 langues.

Récemment, son succès s’est étendu à internet. Le compte YouTube « TRT Ertugrul by PTV » a enregistré plus de 100 millions de vues en seulement deux semaines. Aujourd’hui, elle comptabilise plus de trois millions d’abonnés. Sur Twitter, le compte lié à la série enjoint ses fans à faire parler d’elle afin « d’entrer dans l’histoire en atteignant 6,6 millions d’abonnés avant le 26 mai 2020 ».

Sources :
https://kashmirobserver.net
https://www.redaction.media
https://tribune.com.pk
https://www.trt.net.tr

Autres articles sur la Turquie

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/turquie-dirilis-ertugrul-sexporte-avec-succes/