TURQUIE / Après “L’Ottoman”, plus de séries turques bientôt accessibles dans le monde arabe

La plateforme de streaming arabe Noor Play a obtenu les droits de la série turque « Kuruluş Osman » (« L’Ottoman »), pour la diffuser dans les pays arabes. 

© ATV

Noor Play promet que d’avantage de productions turques seront disponibles sur sa plateforme. 

« Kuruluş Osman » est la suite de la saga d’Ertuğrul Bin Suliman Shah, père d’Osman Gazi, le fondateur de l’Empire ottoman. Selon le site de la Radio et Télévision de Turquie (TRT), la série aurait été regardée par 200 millions de personnes rien qu’en 2017.

Pour l’Orientxxi, son succès tient de la traduction en arabe littéraire, rendant ainsi les productions accessibles à tout le monde arabe. Le personnage principal lui, « encense l’unité des musulmans au-delà de leurs différences ethniques et linguistiques ».

«Les séries turques couvrent tous les genres, du drame, de la comédie, de l’horreur au crime et à l’histoire. Ils ont une expérience de plus de 20 ans de normes industrielles de haut niveau, de budgets élevés, d’excellents scénarios, d’acteurs et de prises de vue en studio et à l’extérieur », déclare Jose Antonio Anton, vice-président d’Atresmedia Group en charge des importations de séries turques en Espagne.

L’affiche de la série à succès « Muhteşem Yüzyıl» (« Siècle Magnifique »)

Celles-ci sont suivies par près de 700 millions de personnes dans 146 pays, déclare le propriétaire de la plateforme de streaming Noor Play. La Turquie tient la deuxième place dans la distribution télévisuelle mondiale, derrière les États-Unis. Et ce grâce à sa spécialisation dans la production du « Dizi», ces épopées de deux heures ou plus, explique The Guardian. Le plus connu « Muhteşem Yüzyıl» (« Siècle Magnifique »), occupait dès sa sortie en 2011 pas moins d’un tiers de l’audience télévisuelle du pays. 

Pour plus d’informations sur l’actualité audiovisuelle en Turquie, cliquez ici

Sources: dailysabah.comimdb.comtheguardian.comaa.com.trorientxxi.info

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/turquie-apres-lottoman-plus-de-series-turques-bientot-accessibles-dans-le-monde-arabe/