«

»

Imprimer ce Article

Tunisie / Lancement imminent pour la chaîne Carthage+

Une nouvelle chaîne de télévision privée généraliste, Carthage+, va rejoindre le paysage audiovisuel tunisien dans les prochains jours.

 

Les saisons 2 de « La Sultane Kösem » et « Kara Sevda » seront diffusées sur Carthage+.

Créée par un homme d’affaires tunisien basé à Paris, Lassaad Kheder, Carthage+ émettra depuis Tunis sur le satellite Nilesat, via la fréquence autrefois occupée par Attessia TV. Alors que la période de diffusion expérimentale démarrée en août vient de s’achever, le lancement officiel de la chaîne est « imminent » d’après les médias tunisiens.

La programmation de Carthage+ mélangera principalement divertissement et fictions. La chaîne a notamment obtenu un contrat d’exclusivité pour la diffusion en Tunisie de plusieurs feuilletons turcs récents, comme « La Sultane Kösem » et « Kara Sevda » (« Amour sans fin »). Carthage+ produira également ses propres fictions, et a déjà annoncé la mise en chantier d’un feuilleton quotidien.

La naissance de cette nouvelle chaîne, dont l’équipe est 100 % tunisienne, fait partie d’un projet global lancé à Tunis autour des médias. La capitale doit ainsi accueillir prochainement une nouvelle université spécialisée dans les études d’audiovisuel, mais aussi une « Mediacity », à savoir une zone franche destinée à encourager l’installation de grands groupes médiatiques, d’agences de presse, ou encore d’agences de publicité.

Sources : Agence Ecofin, Business News, NexTV News

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/tunisie-lancement-imminent-chaine-carthage-plus/