Tunisie / Interruption de diffusion pour Hannibal TV

Hannibal
Logo de la chaîne Hannibal TV

La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle tunisienne a appelé Hannibal TV à interrompre sa diffusion. Dans un communiqué rendu public mi-octobre, la HAICA demande l’arrêt immédiat des programmes de la chaîne sous peine de mesures juridiques.

L’instance de régulation audiovisuelle accuse la chaîne privée de ne pas avoir entamé les dispositions afin de changer son statut juridique. L’organisme national indique avoir attendu 5 ans avant de prendre cette décision. A l’origine, l’expiration des délais de validité de la licence d’exploitation était fixée au 13 février 2014.

Hannibal TV est la première chaîne privée tunisienne. Elle voit le jour le 13 février 2004 avec une autorisation de diffusion de dix ans, renouvelable. En 2007, la chaîne a signé un contrat de partenariat avec France Télévisions actant une coopération dans le domaine publicitaire et de production.

Sources :
http://www.lexpressiondz.com
https://www.telesatellite.com
https://www.tekiano.com

Autres articles sur la Tunisie

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/tunisie-interruption-de-diffusion-pour-hannibal-tv/