Tunisie / Elyes Gharbi nommé PDG de la Télévision Tunisienne

Le nouveau Chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, a nommé le 22 septembre le journaliste et producteur Elyes Gharbi à la tête de l’Etablissement de la Télévision Tunisienne.

elyes-gharbi

La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA), dont la consultation est obligatoire pour toute nomination à la tête de l’audiovisuel public, a émis un avis favorable sur la candidature d’Elyes Gharbi, après l’avoir auditionné le 20 septembre. Elle a ainsi pu s’assurer de ses « qualités de neutralité, de probité, d’indépendance et de compétence », comme précisé dans un communiqué publié par l’institution.

A 44 ans, le nouveau PDG de la Télévision Tunisienne est une personnalité emblématique du paysage audiovisuel tunisien. Il est notamment connu pour avoir présenté le JT de la chaîne privée Nessma. Déjà passé par la chaîne publique Wataniya 1 en tant qu’animateur du talk show « Hadith Essaa », il a également collaboré avec la chaîne El Hiwar El Tounsi, et les stations de radio Mosaïque, Express FM et Shems FM.

Elyes Gharbi succède à ce poste à Rached Younes, désigné PDG par intérim en novembre 2015. Il s’est engagé à « oeuvrer pour que la qualité et le professionnalisme soient les marques des émissions des chaînes publiques Wataniya 1 et Wataniya 2 ».

Sources : Kapitalis, Leaders, Business News

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/tunisie-elyes-gharbi-nomme-pdg-de-la-television-tunisienne/