Tunisie / Deuxième édition du Festival Premier Film Documentaire Méditerranéen


festival premier film

La deuxième édition du Festival Premier Film Documentaire Méditerranéen se tiendra à Tunis entre les 25 et 28 décembre 2019. Organisé par l’Association du Cinéma Documentaire Tunisien, ce festival souhaite mettre en valeur les jeunes cinéastes, les jeunes talents du bassin méditerranéen, autour de vingt-quatre films documentaires provenant de treize pays différents.
Ils seront diffusés en accès libre durant ces trois jours. Entre films indépendants et créations originales, le festival permet de faire connaître plus largement le genre du documentaire et ses spécificités.

Rencontres et débats sont au programme. Le public échangera autour des thématiques d’actualité abordées durant les films : la crise économique, les flux migratoires, les problèmes liés à l’environnement. Afin de sensibiliser les plus jeunes, un atelier d’initiation à la réalisation documentaire leur sera également proposé.

Sources : http://documedtunis.com/

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/tunisie-deuxieme-edition-du-festival-premier-film-documentaire-mediterraneen/