Tunisie / Appel de l’Association des Réalisateurs de Films Tunisiens

Association
Logo de l’ARFT

L’Association des Réalisateurs de Films Tunisiens (ARFT) a appelé, le 5 octobre dernier, à abandonner la décision gouvernementale interdisant d’organiser des manifestations durant deux semaines. Seul le secteur culturel et artistique a été touché dans le pays par cette mesure. L’ARFT estime que l’application stricte des protocoles sanitaires est suffisante face à la propagation du coronavirus.

L’Association des Réalisateurs de Films Tunisiens s’est ainsi plaint que le gouvernement a pris cette décision sans prendre l’avis des professionnels du secteur. De son côté, le Syndicat National des Professeurs des Arts Dramatiques a qualifié la décision du gouvernement d’« unilatérale ». La position de l’ARFT rejoint aussi celle des artistes qui, lundi matin, ont organisé un sit-in à la Cité de la Culture pour exprimer leur refus.

Cette association de professionnels indique ainsi qu’il est « urgent de traiter la culture comme un secteur vital ». Elle rappelle que c’est un secteur « habilité à offrir davantage de ressources et d’emplois en une conjoncture difficile qui met le pays sous la pression d’une crise économique et sociale ».

Sources :
https://www.leconomistemaghrebin.com
https://www.tunisienumerique.com
https://www.webmanagercenter.com

Autres articles sur la Tunisie

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/tunisie-appel-de-l-association-des-realisateurs-de-films-tunisiens/