Territoires palestiniens / Gaza mon amour proposé aux Oscars

Le dernier film des réalisateurs palestiniens, Arab et Tarzan Nasser représentera la Palestine à la prochaine cérémonie des Oscars. Avec Gaza mon amour c’est la treizième fois que les territoires palestiniens sont présentés à cette cérémonie.

Gaza

Pour les frères Nasser « C’est un honneur pour nous de représenter la Palestine aux Oscars. Nous sommes fiers de pouvoir montrer à travers ce film que l’amour est possible à tout âge et qu’il peut avoir lieu partout, même à Gaza ». Leur long-métrage raconte l’histoire d’Issa, un pêcheur d’une soixantaine d’années, célibataire et secrètement amoureux de sa voisine du marché, couturière. Un jour, dans ses filets, il récupère une statue antique d’Apollon qu’il finit par cacher chez lui. Quand les autorités locales découvrent l’existence de cette pièce, les ennuis commencent alors pour le pêcheur.

Gaza mon amour est le troisième film des frères Nasser. En 2013, leur court-métrage Condom Lead est devenu le premier film palestinien à avoir été montré en compétition officielle au Festival de Cannes. Leur premier long-métrage, Dégradé,a lui été sélectionné en compétition officielle à la Semaine de la Critique.

Gaza mon amour est une production de Riva Filmproduktion (Allemagne), Les Films du Tambour (France), Ukbar Filmes (Portugal), Made in Palestine Projects (Palestine) et Jordan Pioneers (Jordanie). Ce long-métrage a reçu le soutien d’Eurimages.

Bande annonce

Sources :
https://www.lecourrierdelatlas.com
http://www.lefilmfrancais.com
https://www.unifrance.org

Autres articles sur les territoires palestiniens

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/territoires-palestiniens-gaza-mon-amour-propose-aux-oscars/