«

»

Imprimer ce Article

Sorties en salles de « Lola Pater », le nouveau film de Nadir Moknèche

Le réalisateur franco-algérien dévoile mercredi 9 août son cinquième long-métrage, avec Fanny Ardant et Tewfik Jallab en têtes d’affiche.

Lola Pater raconte l’histoire d’un jeune homme (Tewfik Jallab) qui, à la mort de sa mère, décide de partir à la recherche de son père Farid. Sauf que Farid est devenu Lola (Fanny Ardant) il y a 25 ans…

Pour la première fois dans sa carrière de réalisateur, Nadir Moknèche (Viva Laldjérie, Délice Paloma) a posé sa caméra dans les rues de Paris, mais également en Provence, à Miramas, Fos-sur-Mer, Istres et Grans.

Produit par la société parisienne Blue Monday, Lola Pater est distribué à partir de mercredi dans les salles françaises par ARP Sélection. Le film a bénéficié du soutien de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur, de la Commission du Film Istres-Ouest Provence, de la Région Ile-de-France, du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC), de l’Acsé et de la Procirep/Angoa.

 

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/sorties-salles-de-lola-pater-nouveau-film-de-nadir-mokneche/