Slovénie / Festival of Migrant Film

Le Festival of Migrant Film prépare sa prochaine édition. La 11ème déjà !
Jusqu’au 15 janvier, les cinéastes sont invités à soumettre leurs œuvres artistiques. Ces dernières doivent être sous-titrées en anglais ou en slovène. Les réalisations choisies seront présentées dans le courant de juin 2020.

Ce festival rend hommage au jour des réfugiés à travers le monde, le 20 juin. Des diffusions publiques, des tables rondes, des rencontres sont organisées chaque année afin de débattre autour de thèmes d’actualité : les raisons économiques, politiques, d’insécurité des migrations ; le rôle de l’Europe dans la protection des réfugiés fuyant les zones du monde en guerre, etc… Réalisateurs internationaux, activistes sont présents pour parler de leur expérience, de leur relation avec les migrants et pour diffuser l’image d’une société tolérante.

Les différentes manifestations auront lieu dans plusieurs villes slovènes mais principalement à Ljubljana au cinéma Kinodvor, à la cinémathèque slovène, à la Skuc Gallery ou encore au musée de la ville.

Depuis 2012, la Croatie, la Serbie et la Slovénie se sont mises d’accord sur une coopération internationale et la création d’une nouvelle catégorie de films pour le festival : Voyages à travers les lieux oubliés. Différents genres cinématographiques sont présents du documentaire au film d’animation.

Lien pour soumettre les films : http://www.fmf-slovenija.si/en/call-entries-fmf-2020/

Sources : https://www.culture.si/en/Festival_of_Migrant_Film

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/slovenie-festival-of-migrant-film/