Serbie – France / Un nouvel accord de coproduction signé entre la France et la Serbie

A la mi-juillet, le président français Emmanuel Macron s’est rendu à Belgrade pour une visite officielle. A cette occasion, Vladan Vukosavljevic, Ministre de la culture serbe, et Frédéric Mondolini, Ambassadeur français en Serbie, ont signé un traité de coproduction entre les deux pays afin de renforcer les échanges dans le secteur cinématographique.

Cet accord a pour objectif de favoriser les coproductions entre la Serbie et la France, en donnant accès à leurs réglementations respectives et en facilitant la circulation de matériels et d’équipements.

Le traité indique que le taux de participation pour le coproducteur majoritaire peut s’élever jusqu’à 80% du budget total, tandis que la participation du coproducteur minoritaire doit représenter, a minima, 10% du budget.

Le CNC et le Film Center Serbia se sont vus confier la mise en œuvre du traité, et un groupe d’experts, composé à la fois de professionnels français et serbes, sera en charge de sa bonne application.

Source: https://cineuropa.org

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/serbie-france-un-nouvel-accord-de-coproduction-signe-entre-la-france-et-la-serbie/