Roumanie / L’Astra Film Festival lance l’AstraFilmLab

Le volet industrie de l’Astra Film Festival, le DocumentaryTank@AFF, se tiendra en marge du festival, du 17 au 19 octobre à Sibiu. Chaque année, il réunit les professionnels locaux et européens du documentaire afin qu’ils puissent se rencontrer et développer des projets ensemble.  Des tables-rondes et des conférences traitant de la production et de la distribution du genre documentaire leur sont proposées.

Pour sa 26ème édition, l’Astra Film Festival initie au sein de son volet industrie un nouveau programme: l’AstraFilmLab. Il s’agit d’un atelier intensif de trois jours, avec un accompagnement, des tables-rondes, des rendez-vous individuels et une session de pitch devant un public de professionnels de l’industrie.

L’objectif de ce programme est d’offrir une plateforme propice aux cinéastes de la région qui développent actuellement des projets, en leur permettant de présenter leur travail et d’enrichir leur réseau professionnel.

L’Astra Film Festival recherche pour ce programme des projets de longs-métrages documentaires, possédant un potentiel international. Les projets provenant de Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Hongrie, Kosovo, Macédoine, Monténégro, Roumanie, Servie, Slovaquie et Slovénie sont prioritaires.

La date limite de candidature est fixée au 30 juin 2019.

Pour inscrire un projet: https://www.astrafilm.ro/astrafilmlab/

Retrouvez tous nos appels à candidatures ici.

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/roumanie-lastra-film-festival-lance-lastrafilmlab/