Roumanie / Fin de la post-production de Lebensdorf

Le réalisateur roumain Valentin Hotea finalise actuellement son deuxième long-métrage, Lebensdorf. Ce drame met en scène la vie de Ducu Dobrescu, un écrivain, confronté à la crise de la quarantaine. Alors qu’il quitte Bucarest pour participer à une résidence de création à Berlin, il se questionne sur son futur, hésitant entre deux pays et deux femmes. Le réalisateur décrit son long-métrage comme une « comédie aigre-douce » sur l’immaturité émotionnelle, l’indécision, et le manque de responsabilité.

Lebensdorf
Mimi Brănescu, interprète de Ducu Dobrescu dans Lebensdorf

Le budget du film s’élève à 1,2 millions d’euros dont un tiers provient du Centre National du film roumain. Le projet a aussi reçu le soutien du programme Creative Europe MEDIA de l’Union européenne, et de la télévision nationale roumaine.

Lebensdorf est produit par HiFilm Productions, et il est coproduit par les sociétés roumaines Chainsaw Europe Sutdio, Abis Studio, Production XMG Media et Scharf Film Production.

Sources :
http://aarc.ro
https://cineuropa.org
https://www.filmneweurope.com
https://www.news.ro

Autres articles sur la Roumanie

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/roumanie-fin-de-la-post-production-de-lebensdorf/