Projection du documentaire « Le signal perdu de la démocratie »

« Le signal perdu de la démocratie »

Projection organisée par le CMCA

en partenariat avec l’Alcazar et le Centre Régional d’Information Jeunesse de Marseille

signal_perdu_de_la_democratieLe samedi 30 mai à 14h sera projeté à la BMVR de l’Alcazar, le documentaire « Le signal perdu de la démocratie«  du réalisateur Yorgos Avgeropoulos, lauréat du Prix Reportage au Primed 2014, en présence de Thomais Papaioannou, ancienne correspondante de la télévision publique grecque ERT à Paris.

Le 11 juin 2013, le gouvernement grec annonce la fermeture soudaine de la radiotélévision publique, l’ERT. La même nuit, et ce après 75 ans de fonctionnement continu, toutes les fréquences de radio et de télévision sont réduites au silence. Il ne reste qu’un écran noir, choquant les citoyens grecs et provoquant des vagues de réactions internationales.

Cliquez sur l’image pour visionner un extrait du film.

Yorgos AVGEROPOULOS né à Athènes, est journaliste et réalisateur de documentaires. Il a travaillé pour les chaînes de télévision grecques comme correspondant pendant les conflits en Bosnie, Croatie, Irak, Afghanistan, Kosovo et Palestine. En 2000, il a créé la série documentaire “Exandas”.

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/projection-du-documentaire-le-signal-perdu-de-la-democratie/