Portugal / 2ème édition du festival Olhares do Mediterrâneo – Cinema no Feminino: appel à films

Ceolhares-do-mediterraneotte deuxième édition du festival Olhares do Mediterrâneo – Cinema no Feminino se tiendra du 5 au 7 juin au Cinéma São Jorge et à la Cinemateca Portuguesa. De plus elle fera partie du programme des festivités de Lisbonne, « Festas de Lisboa », organisées par la municipalité. Durant trois jours, le festival célébrera les films et la culture méditerranéenne à travers la projection d’œuvres cinématographiques réalisées uniquement par des femmes.
Au cours de cet évènement trois prix seront décernés : le Prix du meilleur long-métrage, le Prix du meilleur court-métrage, ainsi qu’un Prix du Public.
L’appel à candidature pour participer à ce festival est ouvert. Les films de tout genre et de toute longueur sont acceptés à condition qu’ils aient été réalisés ou coréalisés par une/des femmes après janvier 2012, et produits par un des pays méditerranéens ou le Portugal. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 avril 2015. Le formulaire d’inscription et le règlement sont disponible ici.

Source: olharesdomediterraneo.org

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/portugal-2eme-edition-du-festival-olhares-do-mediterraneo-cinema-no-feminino-appel-a-films/