Maroc / Tournage « The Last Planet »

Ce début de semaine a été marqué par l’arrivée à Ouarzazate de l’équipe du tournage de The last planet, le dernier film de Terrence Malick. Le réalisateur de The Tree of life ne chôme pas et sera à l’affiche dès le 11 décembre avec Une vie cachée, grand succès à Cannes cette année.

L’équipe s’y est installée depuis le 5 novembre et devrait profiter du lieu jusqu’au 18 novembre prochain. De nombreuses têtes d’affiches sont présentes telles que Ralph Fiennes (Harry Potter, Duchess), Matthias Shoenartz(Loin de la foule déchaînée, De rouille et d’Os) ou encore Aidan Turner (Le Hobbit, Poldark).

Cette nouvelle réalisation mettra en scène la vie de Jésus de Nazareth ainsi que certaines représentations des paraboles du Nouveau Testament. Il ne s’agira pas vraiment d’une biographie historique mais plutôt d’une réflexion sur le Bien et le Mal à travers un parcours introspectif et par l’apparition de la figure de Satan à plusieurs reprises.  

Il ne s’agit pas là du premier tournage pour un film à gros budget dans la province de Ouarzazate qui a déjà accueillie de nombreuses équipes depuis des années comme celles de La Momie (1999), Gladiator (2000), Alexandre (2004) ou plus récemment Game of Thrones.

Sources :
http://fr.le360.ma/lifestyle/de-game-of-thrones-a-gladiator-ait-benhaddou-le-ksar-marocain-qui-attire-les-tournages-americains-182277

http://fr.le360.ma/culture/the-last-planet-de-terrence-malick-en-tournage-a-ouarzazate-201824

https://www.ecranlarge.com/films/news/1097027-the-last-planet-le-casting-et-lintrigue-du-film-sur-jesus-de-terrence-malick-se-precisent

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-tournage-the-last-planet/