Maroc / Terre d’accueil des productions cinématographiques

Productions cinématographiques Ouarzazate
Ouarzazate, lieu de tournage de John Wick 3 et Lindenberg !

Par la diversité de ses décors, le Maroc est un pays accueillant de nombreux tournages de grandes ou petites productions. En avril 2015, The Guardian listait le royaume comme l’une des meilleures destinations mondiales pour réaliser des productions cinématographiques. Afin de favoriser cet essor, des politiques ont été mises en place par le gouvernement.

Nombreux sont les réalisateurs qui ont ainsi été séduits par la pluralité de décors qu’offre le Maroc. Sur son site, le Centre de la Cinématographie Marocain relaie la liste des tournages en cours dans le pays. Actuellement, ce sont trois longs-métrages qui y sont filmés.

La Daronne de Jean-Paul Salomé

Ce long-métrage réunit Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot, Farida Ouchani, et Liliane Rovère afin de raconter l’histoire de Patience Portefeux. C’est une « interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Travail précaire, payé au noir. Un jour, Patience met le doigt dans l’engrenage d’un réseau et devient la Daronne, en plein cœur de Belleville ». Du 6 au 12 janvier, la production s’est déplacée entre Casablanca, Mohammédia, El Jadida, Fès, ainsi que Azilal.

John Wick 3 de Chad Stahelski

Keanu Reeves reprend du service en tant qu’interprète de John Wick. Cet ancien tueur à gages transgresse une règle fondamentale en tuant à l’intérieur de l’Hôtel Continental. Il est alors « excommunié » et sa tête est mise à prix. Plusieurs villes marocaines ont ainsi été, durant le mois de janvier 2020, le théâtre des courses-poursuites et de la cavale de Keanu Reeves.

Lindenberg ! d’Hermine Huntgeburth

Cette production allemande va s’établir durant un mois entre Merzouga, Errachidia et Ouarzazate. Jan Bülow, Max von der Groeben, Charly Hübner, Ruby O. Fee sont quelques uns des acteurs qui vont raconter l’histoire d’Udo Lindenberg. Ce biopic musical reprend l’histoire de ce petit garçon venu de Westphalie, qui n’a jamais de chance, puis devient un jour la star de rock la plus connue d’Allemagne.

Source :
http://www.allocine.fr/
http://aujourdhui.ma
https://www.bladi.net
https://www.ccm.ma
https://www.theguardian.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-terre-daccueil-des-productions-cinematographiques/