Maroc / Reprise des tournages

Dans un communiqué, le CCM a informé que les autorités avaient levé les restrictions sur les activités liées à la production audiovisuelle et cinématographique, et que les tournages pouvaient reprendre. À la fin du mois de juin, le Centre Cinématographique Marocain (CCM) a donc publié un guide sur les lignes directrices sanitaires à suivre.

tournages CCM

Afin de faciliter cette reprise, des mesures ont été imposées pour assurer un environnement de travail sûr. Quatre étapes essentielles sont inscrites dans le guide : la distanciation, l’hygiène, le comportement, et le changement. Des consignes concernant chaque département ont aussi été transmises. Mais certaines recommandations compliquent la reprise des tournages. Comme celle exigeant une distance de 2 mètres minimum entre les acteurs et l’équipe de tournage.

Le CCM exhorte ainsi les sociétés de production à instaurer des consignes claires pour faciliter le suivi des recommandations sanitaires. Afin de garantir aux producteurs locaux et internationaux la reprise, le guide est disponible sur le site du CCM en arabe, en anglais et en français.

Sources :
http://article19.ma
https://www.bladi.net
https://www.ccm.ma

Autres articles sur le Maroc

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-reprise-des-tournages/