Maroc / Les tournages s’invitent pour l’automne

tournage maroc

Le Maroc continue d’avoir un franc succès dans le domaine des productions audiovisuelles. Le Centre de la Cinématographie vient de publier la liste des tournages en cours dans le pays.

The last planet, de Terrence Malick.
Les équipes du réalisateur américain aux nombreux prix internationaux sont sur le terrain depuis le 15 septembre. Selon certains sites d’informations, son dernier film retracerait la vie de Jésus à travers plusieurs récits.

Black Widow, de Cate Shortland.
D’après plusieurs médias, certaines scènes d’action seraient actuellement en tournage dans le nord du pays. Les équipes du film, avec à leur tête l’actrice Scarlett Johansson, devraient parcourir quelques villes comme Tanger, Tétouan ou Assilah.

Le bureau des légendes – Saison 5.
Jusqu’au 20 octobre, quelques scènes devraient être tournées au Maroc pour la série culte de Canal+. Pour cette nouvelle saison, Jacques Audiard sera derrière la caméra et réalisera deux épisodes.

Fertile crescent – Saison 1.
Cette nouvelle série sera diffusée sur la chaîne franco-allemande Arte. Avec un casting réunissant Félix Moati et Mélanie Thierry, elle met en scène Antoine, dont la vie bascule le jour où il croit reconnaître sa sœur – qu’il pensait morte – sur une vidéo de combattants kurdes en Syrie.

Le Dernier voyage de l’énigmatique Paul W. R., de Romain Quirot.
Depuis le 9 septembre, l’adaptation au format long du court métrage éponyme est en tournage sur les terres marocaines. On retrouve notamment au casting Philippe Katerine, Jean Reno ou encore Hugo Becker.

Sources : https://www.huffpostmaghreb.com/, https://www.ccm.ma/

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-les-tournages-sinvitent-pour-lautomne/