MAROC / Le court-métrage de fiction “Riad de mes rêves” sélectionné au Meraki Film Festival 2021

Le film de la marocaine Zineb Tamour a été sélectionné pour participer à la phase finale du festival allemand Meraki Film Festival 2021.

Filmée à Rabat et Salé, l’œuvre est pour la réalisatrice une “forme de combat revendicatif pour évoquer – d’une part, l’accès de la Femme marocaine au cinéma et aux métiers qui s’y rattachent; et aborder d’autre part, la défense implicite du droit de chaque femme de faire des choix en toute liberté, en être sereine et heureuse ».

Le synopsis: Casablanca, fin des années 70. Hiba, 12 ans, passionnée d’art se fascine pour ce lieu appelé ‘’cinéma’’ dans son quartier. Alors que sa mère lui défend de s’en approcher, l’enfant transgresse l’interdit et y fait la connaissance de l’Éclaireuse. La magie du grand écran lui montre alors ses propres rêves. (Source : Un Poing C’est Court)

En 2017, le film avait déjà remporté le Prix Jeune Public du Court-Métrage au Festival International Féminin du Film de Salé et le Prix Spécial Africlap au Festival Africlap de Toulouse.

Le court-métrage est également en sélection officielle au festival international Les Tres en mars 2021 à Caracas. Il avait déjà été récompensé en octobre dernier au festival RedWood.

Sources : africultures.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-le-court-metrage-de-fiction-riad-de-mes-reves-selectionne-au-meraki-film-festival-2021/