MAROC / “Filmmakers, Inshallah”, l’histoire de 5 réalisateurs marocains sur AlJazeera

Disponible en arabe sous-titré anglais sur AlJazeeraWorld, le documentaire raconte l’histoire de 5 réalisateurs débutants au Maroc. 

Retrrouvez le documentaire sur le site d’AlJazeera World

On rencontre d’abord Ismael El Ouali, coiffeur et fan de la star de cinéma Rachid El Ouali, qui rêve de rencontrer son idôle. Mahmoud Afana et Mohammed Qassim sont eux deux amis d’enfance palestiniens. Ils gèrent ensemble un magasin de bonbons pour financer leur passion pour le cinéma. Youssef Benkaddour, lui est agent de sécurité et un amoureux des films de Bollywood. Enfin, Azizz Oubiye ancien acteur, réalise « My Bird in Heaven » pour raconter l’histoire de son fils, atteint d’un cancer. 

Les espoirs et efforts de ces cinq hommes portent leurs rêves de percer dans le milieu. 

La chaîne offre également un accès gratuit à d’autres films sur le monde arabe sur sa page Video

Souvent objet de controverses mais aussi référence dans l’actualité du monde arabe, Al Jazeera a été “la caisse de résonance des mouvements du printemps arabe”. Créée en 1996 par le gouvernement de Doha, elle est aussi vue par certains comme “un outil au service de la diplomatie du Qatar”.

Plus d’informations sur le cinéma méditerranéen en cliquant ici.

Sources : aljazeera.comlemonde.fr

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-filmmakers-inshallah-lhistoire-de-5-realisateurs-marocains-sur-aljazeera/