Maroc / Atoman, Wind Rider le premier film de super-héros marocain

Atoman, Wind Rider est le premier film de super-héros marocain. Le réalisateur belgo-marocain Anouar Moatassim ouvre ainsi avec son premier long-métrage une brèche dans le cinéma maghrébin et africain. Il a réuni pour cela un casting de personnes reconnues, originaires du Maroc, du Mali, de France et de Belgique. Le rappeur Lartiste incarnera le rôle principal. Il sera entouré de Samy Naceri, Doudou Masta, ou encore de Sarah Perles.

Atoman
Photographie issue de l’instagram d’Anouar Moatassim, avec le casting de son film lors de la présentation d’avant-tournage du 4 septembre (Paris)

Atoman, Wind Rider raconte l’histoire d’Hakim Imlil, un hacker recherché après avoir piraté les serveurs informatiques de plusieurs laboratoires internationaux. Arrêté par Interpol sur l’île où il avait trouvé refuge, il est remis aux autorités marocaines. Cependant, un marché lui est proposé, il peut échapper à la prison s’il accepte de devenir un white-hat (pirate éthique) luttant contre la cybercriminalité. Entraîné malgré lui dans une enquête, il y découvre ses véritables origines. Pour être le dernier rempart face au chaos, Hakim doit alors devenir Atoman.

Atoman signifie l’homme du vent en Amazigh. Ce super-héros puise donc sa force et son identité dans le patrimoine marocain et amazigh. Une identité que l’on retrouve dans le film à travers les costumes, le décor, et la musique comme l’a indiqué son réalisateur.

Le début du tournage est prévu pour décembre prochain. Il devrait prendre place au Maroc, en France et dans un pays subsaharien dont le nom n’a pas encore été dévoilé. Le film est produit par Casablanca Pictures.

Sources :
https://aujourdhui.ma
https://fr.hespress.com
https://www.yabiladi.com

Autres articles sur le Maroc

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-atoman-wind-rider-le-premier-film-de-super-heros-marocain/