Malte / Prise de position par la Malta Producers Association (MPA)

MPA
Logo MPA

Le 24 mars dernier, le gouvernement maltais annonçait la mise en place d’une aide spécifique destinée aux secteurs les plus touchés afin de lutter contre la crise due au Coronavirus. Mais dans les secteurs cités, ni le cinéma ni la télévision n’apparaissaient. L’association des producteurs de Malte, Malta Producers Association, a rappelé que plus aucune activité de production ne se déroule dans le monde, et que Malte ne fait pas exception. Toutes les productions étrangères et locales s’étant arrêtées, les équipes et sociétés ne recoivent plus de revenus. La MPA a ainsi adressé une lettre, le 26 mars, au ministre du Tourisme, responsable de l’industrie cinématographique et télévisuelle, et au Premier ministre en leur demandant de rectifier leur annonce.

Sa demande a été entendue le 29 mars. L’assocation a annoncé la décision du gouvernement d’inclure les industries audiovisuelles dans les mesures de soutien mises en place. Elle s’est ainsi déclarée « particulièrement satisfaite que, grâce à cette inclusion, les centaines d’équipes, de techniciens et de talents de l’industrie cinématographique et télévisuelle qui travaillent si dur en coulisses et devant la caméra, apportant toutes sortes de contenus audiovisuels et de divertissements dans les foyers de tant de personnes, reçoivent une bouée de sauvetage pour les aider à traverser cette période difficile et incertaine ».

Sources :
Page facebook Malta Producers Association
https://www.filmneweurope.com
https://www.maltatoday.com.mt

Autres articles sur Malte

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/malte-prise-de-position-par-la-malta-producers-association-mpa/